Comment prendre soin de votre vagin?

Le vagin de la femme est un organe qui doit être très bien entretenu. C’est d’ailleurs pourquoi elles optent pour les douches vaginales, les tampons et les serviettes parfumées, etc. Cependant, avec les techniques énoncées précédemment, elles offrent un mauvais entretien à leurs parties intimes. Découvrez dans cet article comment prendre soin de votre  organe de procréation.

Suivez votre vagin de prêt

La majeure partie de la gente féminine se demande pourquoi le vagin dégage des odeurs ou libère des liquides en oubliant que c’est un phénomène normal. D’abord, retenez que  même si tous les vagins ont les mêmes caractéristiques, le vagin de chaque femme a sa particularité. L’odeur ou les pertes vaginales de chaque femme dépendent de sa menstruation. 

L’appareil génital libère des fluides par rapport à l’activité journalière et aussi par rapport a  la quantité et la qualité des rapports sexuels. Vous contacterez assurément quelques taches blanches ou jaunâtres accompagnées d’une odeur sainte dans votre string. Eh bien, c’est toutes affaires normales. Selon vous,  laver votre vagin avec de l’eau et d’autres solutions pour la garder propre c’est une bonne chose !  Cependant, ce n’est pas du tout la meilleure manière d’entretenir le vagin.

Faites attention à ces petites choses. En cas de constats étranges, vous le saurez et vous contacterez sans tarder un spécialiste. Si d’habitude vous ne faites pas attention à ces  petits  signes, même en cas de changement qui indique une maladie il vous serait difficile de le remarquer.

L’eau et les autres solutions que vous utilisez pour l’entretien réduisent ou modifient l’acidité naturelle de votre vagin. Cette modification ou la réduction de l’acidité vaginale se traduit par des irritations. D’où vient ce langage courant qui dit : « le vagin se lave tout seul ». Donc, contentez-vous de laver juste votre vulve. Le vagin dispose naturellement des substances pour son entretien.

Éviter les irritations vaginales

Si vous  voulez être à l’abri des irritations vaginales, vous devez garder sainement votre vagin sec et bien propre. Pour y arriver, il y a des choses qu’il faut éviter ou arrêté de :

  • D’utiliser le désodorisant vaginal.
  • N’utilisez pas tout le temps les mêmes tampons, serviettes, etc. Assurez-vous qu’il ne soit pas parfumé.
  • Avant de prendre un sous-vêtement, assurez-vous que la matière soit carrément du coton.
  • Enfin, ne mettez pas des vertement serrés.
Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut